Posted on

Coaching sensible et profond

Se préparer à éclore

Le coaching se traduit avant tout par une posture, une écoute et des outils pour vous aider à traverser un moment de transition, développer un projet, améliorer votre relation à vous-même et prendre votre place en prenant conscience des changements obtenus.

Devenir Soi, apprendre à se connaître et à évoluer harmonieusement, prendre sa place et manifester son désir, modeler le monde autour de ce désir, c’est possible. Ce chemin passionnant, intense, mobilise toute l’énergie : il mérite un cadre, un regard et une présence qui facilite, accompagne et soutient la transformation. Mon propre travail thérapeutique, long parcours captivant qui a changé ma vision du monde et de moi-même, m’a permis de développer une posture d’accueil et d’ouverture. Il m’a sensibilisé à l’exploration de l’inconscient et du ressenti, à l’approfondissement du travail corporel et sensoriel, ainsi qu’à une évolution toute en douceur.

Je me suis formée à la psychosynthèse, une conception dynamique du psychisme, qui intègre toutes les dimensions de l’être (corps, émotions, esprit, âme), qui développe et harmonise le potentiel et les ressources, qui réveille et encourage l’expression de la confiance et du lâcher-prise dans le but de réunifier la personnalité autour d’un centre, le Soi, pour manifester sa volonté dans l’ouverture aux autres et au monde.

J’ai acquis des outils puissants et vivants : puissants parce que je les incarne et qu’ils me correspondent, vivants parce que je les réinterprète à chaque nouvelle expérience vécue. J’utilise l’écoute active, les images et symboles (un exercice à expérimenter ici), la visualisation (comment ça marche ?), le travail corporel, sensoriel et émotionnel, l’intuition, le jeu, ainsi que la typologie des dieux et déesses grecs (quinze modèles divins à découvrir ici).

Je n’utilise pas de modèle pré-établi. Je m’adapte à vous pour laisser votre inconscient – votre guide intérieur – suivre sa propre danse, avec ses propres repères et vous permettre d’avancer avec ceux-ci. Le coaching est une rencontre. De cette rencontre peut émerger une énergie capable de renforcer et d’accélérer le processus de transformation. Si ces mots résonnent, contactez-moi : j’ai à cœur d’accompagner le chemin de ceux qui se choisissent.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *