Posted on

Deux ou trois choses pour un nettoyage de printemps inspirant

nettoyage-de-printemps

Prendre soin de soi passe par le corps et sa purification. Il est parfois utile de revoir vos connaissances et de prendre de nouvelles habitudes. En explorant ici et là, j’ai repéré quelques infos et recettes inspirantes pour nourrir un équilibre physique satisfaisant. À vous de piocher dans ce qui répond à vos besoins.

  • Le site Régénère est une véritable mine d’or pour nourrir le corps et l’esprit de façon adéquate. Son fondateur Thierry Casasnovas expérimente, recherche et explique ce qui crée les fonctionnements et dysfonctionnements du corps humain et leurs impacts sur le dynamisme, les sentiments et les maladies. Repos, rythme naturel, air, soleil, mouvement, alimentation adaptée et joie de vivre sont au programme : vous y trouverez certainement de quoi vous régénérer et faire le plein d’énergie.
  • La lecture de La méthode France Guillain : Vivez équilibré ! est pleine de ressources. Les préceptes élaborés par France Guillain se fondent sur une alimentation vivante avec le Miam-Ô-Fruit et le Miam-Ô-5, sur la régulation de la température interne du corps avec les bains dérivatifs, et sur l’utilisation de l’argile et du soleil. Elle démontre ainsi comment le corps a été très bien pensé, notamment avec la mastication des aliments. En respectant certains principes de base, il devient le merveilleux véhicule de votre âme et esprit.
  • Quelques recettes faciles et efficaces distillées par un sympathique trublion du bien-être. Il y a la potion magique qui procure enthousiasme et cœur à l’ouvrage, c’est le chlorure de magnésium : ses nombreuses et précieuses vertus pour la santé, concentrées dans un cocktail d’énergie, sont à découvrir ici. Testez aussi la recette du Golden Milk, une savoureuse boisson à base de curcuma pour renforcer le système immunitaire, lutter contre le vieillissement cellulaire, les inflammations, certaines maladies, tout en faisant une peau belle, à concocter ici.
  • Enfin, essayez la liberté. Liberté de tester de nouveaux rituels, liberté de choisir l’emploi du temps de votre journée, liberté de vos mouvements en vous concentrant sur des activités physiques qui vous stimulent vraiment. Ou, par exemple pour les femmes, en osant laisser vos seins libres sous vos vêtements : le soutien-gorge est, parait-il, une invention inutile. Confiez-vous à votre corps et apprenez à identifier ressentis et sensations. Le corps a été très bien pensé, disais-je, à condition de savoir l’écouter et de connaître le principe du vivant, qui est de pouvoir s’auto-réparer selon des principes établis. Faites vos recherches, honorez-le en faisant confiance à son extraordinaire intelligence et respectez vos intuitions : vous seul savez ce qui peut vous faire du bien.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations.
Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *