Posted on

Dionysos, l’homme qui aimait les femmes

Dionysos
Dionysos, le plus féminin des dieux est aussi le plus dérangeant, causant la folie ou le conflit là où il passe.
extatique Ivresse

Dieu du vin et de l’extase, mystique, amant et vagabond, Dionysos incarne l’élément dérangeant qui vous ouvre au royaume de l’irrationnel. Cet enfant précoce, sensible et sensuel, éduqué par Silénus, offre son vin et sa musique pour favoriser le lâcher-prise et l’état extatique. Ses vagabondages lui font quitter le chemin de l’ordinaire et le soumettent aux conflits internes qui peuvent soit le mener à la folie, soit lui donner accès à la source cachée du sens de la vie. L’extase a un but suprême : mener à la célébration du moment présent et à l’exploration de l’extraordinaire.

L’homme qui aimait les femmes

Dionysos est né de la cuisse de Jupiter (nom romain pour Zeus). Materné par Zeus, élevé sous les jupons des femmes, préférant les jeux des filles à ceux des garçons, il se cherche dans l’errance. Réhabilité par les grandes déesses, il est l’image de l’enfant divin et de l’innocence reconnue. Au cours de ses errances, il attire les femmes et les sort de leur quotidien : durant de longues nuits de danse et de transe, au milieu des montagnes, il les invite à exprimer leur nature profonde sans inhibitions. Dionysos est le seul dieu à aimer et sauver les femmes, car il honore le grand mystère du féminin.

Le moment est venu de lâchez vos préoccupations. Apprivoisez la danse et le lâcher-prise. Abandonnez-vous au moment présent et à l’appel de votre nature extatique. Vivez l’expérience qui conduit au sens caché de la vie. Le dieu le plus féminin, fascinant et contre-culturel vous guide à contre-courant pour libérer votre âme.

Retrouvez les différentes qualités et passionnants défis incarnés par les dieux et déesses grecs du MytheMe. Ils sont à votre image et vous aident à évoluer. Découvrez MytheMe in Luxembourg / saison 2018-2019 et inscrivez-vous ici.

Abonnez-vous aux actualités du MytheMe pour recevoir les prochaines dates.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *