Posted on

Habiter son château

Je suis fabuleuse
Pour s’aventurer dans la vie, il est nécessaire de visiter les nombreuses pièces de notre château intérieur.

Une cliente à la fin d’une séance me dit : “J’ai l’impression d’être une autre personne. Et en même temps c’est moi. Je découvre que je suis fabuleuse. C’est vrai, je suis fabuleuse !” C’est exactement là, à cet endroit précis, que j’ai à cœur d’accompagner les personnes en coaching. Au creux d’une vérité intérieure, vécue en un instant T.

J’utilise souvent cette image : “Vous habitez dans un château grandiose, magnifique, mais vivez souvent comme si vous n’occupiez qu’une pièce ou deux, à l’étroit, sans jamais vous aventurer dans l’immense espace qui est le vôtre. Vous êtes tellement habitué à ce petit deux-trois pièces que vous avez même parfois oublié l’existence des autres pièces et tous les trésors que votre territoire intérieur recèle.”

Curieuse, je demande à ma cliente : “Elle est comment cette pièce où tu te sens fabuleuse ?” Elle me répond : “C’est la Galerie des Glaces à Versailles”.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *