Posted on

In memory & gratefulness

Olivier Bouleau et Vanina Gallo
Olivier et moi-même lors du tournage de notre vidéo.
“À toi, compagnon de route et de joyeuses “bêtises”, j’envoie mes plus belles et généreuses pensées pour t’accompagner sur ce chemin qui, j’en suis sûre, sera parsemé de fleurs enchanteresses.”
Olivier Bouleau est décédé le 13 août 2018. Nous étions amis et partagions l’amour de notre métier, des synchronicités et de la légèreté. Nous avions comme projet de proposer un coaching de groupe, associant nos approches complémentaires, sous l’appellation “We share magic”. C’est sous cette bannière que nous avions tourné ensemble une vidéo pour présenter notre vision du coaching (sous la houlette du talentueux Vitùc). Nous devions nous voir à la rentrée pour finaliser des propositions d’atelier.
 
Mais voilà. Un coup de fil, un lundi matin à mon retour de vacances, m’a appris son décès soudain, abrupt. Et un monde s’est écroulé. J’ai pensé : “Comment vais-je pouvoir continuer à travailler ?”. Olivier et moi avions l’habitude de nous voir une fois par mois pour échanger sur nos vies, nos pratiques et nos projets, “rien” de plus. Mais dans ce “rien”, beaucoup de complicité et de soutien.
 
Je n’ai pas pu me rendre aux funérailles, mais je sais que la fête fut belle, enveloppée de chaleur, d’amour et d’attention, à son image. Le temps passe et il m’est toujours difficile d’accepter la réalité de sa mort, alors je profite de ces quelques mots pour lui dire “au revoir”. Et adresser à sa femme Gwenn et à ses deux enfants mes plus tendres pensées.
 
Roberta Faulhaber
Lumineuse Roberta.
“Dear Roberta, you’ll bring beauty wherever you go!”
Le 10 juin dernier, c’est Roberta Faulhaber, une autre amie de cœur et compagne de route, qui nous quittait. J’ai connu Roberta en 2008 quand je commençais à pratiquer la facilitation graphique : elle m’a contacté pour échanger sur ce nouveau métier qu’elle venait de découvrir. Nous avons avancé ensemble sur un chemin encore défriché en France. Elle en est devenue une des meilleures représentantes et nous partagions une approche sensible, ludique, colorée. Pour déployer notre vision, nous avions imaginé un club secret nommé “les facilitatrices masquées”. 
 
Roberta était, elle aussi, une complice avec laquelle j’aimais parler métier et imaginer des futurs désirables. Fidèle de l’atelier MytheMe et de son panthéon de dieux et déesses grecs, elle aimait manier les symboles et les histoires. Roberta était une talentueuse interprète des signes et des images, une artiste passionnée par les connexions végétales et organiques, une amoureuse des esprits chat-fouins. À son mari et à ses filles, à sa famille américaine, j’envoie mes plus chaleureuses pensées.
 
À ces deux amis, je dis : “Merci”.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *