Posted on

Le coaching burlesque (ou 2 ou 3 choses que je sais de la nouvelle année)

Le temps de vacances, l’esprit qui vagabonde et le vide aidant, j’ai laissé émerger des pensées et griffonné quelques mots. Voilà ce que la période m’inspire :

  1. La leçon : “Quelles leçons ai-je apprises ?” Quand les évènements semblent se répéter inlassablement, c’est qu’une leçon a besoin d’être intégrée. Elle nécessite un peu recul, une bonne dose d’humilité et la capacité de vous pardonner. Prenez de la hauteur et voyez les changements qui se préparent. Faites comme Apollon et son célèbre “Connais-toi toi-même”. Sachez ce qui vous convient et renoncez aux faux-semblants.
  2. La construction. Construire signifie apprendre à vivre avec la matière, le temps, les limites et les réalités. Ne vous accommoder plus de ce qui n’est que du vent, entrez dans le concret. La transformation est possible en passant de l’invisible à la matérialité. C’est de votre travail dont il s’agit : matérialiser l’invisible.
  3. Le burlesque. Bien sûr, car à peine avez-vous décider de construire, que l’irrévérence pointe son nez. Merci la vie qui bouscule, merci le clown qui retourne toute situation, merci le rire qui démystifie, merci le burlesque qui vole dans les plumes !

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations.
Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *