Posted on

Les irremplaçables atouts d’une formation en présentiel

Formez-vous en présence
La différence de la formation en présence, c’est la force du contact et du cadre bienveillant.

Je propose avec enthousiasme depuis deux ans une formation sur la pensée et la prise de note visuelle : deux jours de présence pour un petit groupe de quatre participants (idéalement) et tout le matériel à disposition. Même si le e-learning se répand joyeusement en privilégiant la facilité et la flexibilité, un apprentissage en présence a des atouts majeurs :

  • La première qualité est de pouvoir lever les blocages. Faites-vous partie de ceux qui pensent (à tort !) ne pas savoir dessiner ? C’est par la présence rassurante et les mots bienveillants que je peux désamorcer vos résistances et critiques intérieures. Je n’ai pas mon pareil pour soutenir avec bienveillance votre élan, du début à la fin, et à chaque étape du processus.
  • Voir et observer la main qui dessine. L’apprentissage se base en grande partie sur l’imitation : je vous montre comment faire et comment déployer le style qui est le vôtre. Grâce aux neurones miroirs, voir et ressentir les gestes vous permet de les enregistrer et de les ancrer beaucoup plus spontanément et efficacement.
  • Un contenu ajusté au cas par cas. J’adapte les exemples et les exercices en fonction de vos attentes, des questions qui émergent ou des besoins spécifiques pour l’utilisation que vous prévoyez d’en faire.
  • La pensée visuelle, c’est avant tout la capacité à écouter avec sensibilité et pertinence (et non seulement l’habilité à dessiner). L’écoute se pratique forcément en groupe (au minimum à deux) et c’est une des compétences qui requiert le plus un accompagnement.
  • Vous mettre en action : vous bénéficiez d’une formation complète qui fait le tour du vocabulaire visuel nécessaire et de la posture adéquate. Par mon accompagnement et ma connaissance du métier, je vous aide à vous lancer.
  • Vous gagnez du temps : deux jours, bien concentrés, permettent à la fois d’enregistrer le chemin accompli (le sommeil après la première journée de formation est très riche en connexions) et de rester impliqué pour atteindre l’objectif de la formation.
  • Le groupe vous encourage : vous rencontrez de nouvelles personnes et êtes transcendés par la synergie du groupe.

La formation à la prise de note visuelle est l’occasion de faire marcher votre imagination et de stimuler vos ressorts créatifs : par le langage coloré et l’énergie déployée, je vous inspire à vous impliquer, La prochaine session de “Concevoir et animer avec la pensée visuelle” a lieu les 12-13 octobre 2017 : découvrez ici comment réenchanter votre vie et le travail en deux trois coups de crayon bien placés.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations.
Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *