Posted on

Libérez vitalité et combativité, avec les dieux grecs

Identifiez l’impulsion vraie
Identifiez l’impulsion vraie.

Avez-vous parfois l’impression de tourner en rond ? Quand l’histoire patauge ou qu’elle se répète inlassablement, vous vous sentez pris au piège. L’horizon semble se refermer sur votre quotidien et vos difficultés. Et pourtant, vous sentez bien qu’il y a un autre possible. Une partie de vous sans doute y croit. Car en vous réside un sage ou une présence riche en savoirs profonds qui, au-delà des apparences, sent qu’une autre vérité est là, encore floue, mais presqu’à portée de bras. Comment tendre la main, agripper et affirmer cette vitalité qui inlassablement se rappelle à vous pour aller bien au-delà de ce que vous projetez ?

DÉPASSER LA TIMIDITé

La vie vous pousse à élargir le champs de vos compétences et votre potentiel se révèle bien plus grand que ce que vous imaginez : il vous parle à demi-mots, s’exprime dans vos rêves ou se manifeste dans les personnes que vous admirez. Vous avez ainsi à votre disposition une réserve de ressources et de capacités naturelles, enfouies dans un inconscient dit inférieur, celles-là mêmes qui ont été bloquées par ce qui a construit votre identité. Ce sont vos nombreux élans spontanés, des forces primordiales qui ont été niées ou rejetées par des jugements, des critiques ou des interdits. C’est ce qui transparaît quand vous manifestez un excès de timidité, un manque de confiance en soi, une incapacité à prendre le risque de ou à essayer de. Or c’est à ce niveau archaïque que se déploie aussi votre vitalité et combativité. Il vous faut donc retrouver l’accès pour libérer ces énergies de vie. La vitalité, c’est le fait de vous sentir pleinement, profondément vivant. Et sans combativité, il n’y a pas de réalisation possible.

Libérer les impulsions et rebondir

Mais l’inconscient est malin. Il ne vous laisse pas tomber et aime converser avec vous. Il apprécie tout particulièrement le langage des images et des symboles. C’est précisément pour cela que j’affectionne tout particulièrement les modèles des dieux et déesses grecs. Leurs histoires et symboliques résonnent de façon surprenante et donnent des clés pour agir. En écoutant ce que les dieux évoquent, vous libérez des impulsions et forces psychiques qui sont en vous. Les images archétypales impriment une vraie connaissance et créent des déclics. Ce travail efficace se fonde sur la plasticité du cerveau, capable de se frayer de nouveaux chemins. Et votre corps reçoit cette connaissance et l’intègre spontanément : vous n’avez rien d’autre à faire que d’être réceptif et d’écouter les résonances.

Développez votre potentiel avec les dieux et déesse grecs
Quinze archétypes sommeillent en vous.
L’atelier Mythe’Me Libère vitalité et combativité

MytheMe, ce sont quinze dieux et déesses qui vous permettent d’aller à la rencontre de vous-même, des autres et du monde. Venez apprécier leurs histoires et puissance symbolique, capables de bouleverser vos croyances (à découvrir en résumé ici). Ressentez comment ces archétypes réveillent votre vitalité et vous donnent envie de vous frayer un nouveau chemin. Repartez avec une énergie décuplée, des clés pour avancer et une vision claire de ce que vous pouvez déployer.
Les prochaines dates des ateliers sont à découvrir ici.

Une journée riche en émotions et révélations. J’ai été touchée par la justesse de l’analyse et les mots employés résonnent pile là où ils doivent faire écho. – Béatrice P, Communication digitale & coaching de transition

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations.
Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *