Posted on

Bienvenue dans le monde de la pensée visuelle vivante

pensee-visuelle-vivante-en-mouvement

Magic ingredients to spread out widelY*

Osez faire la différence. Le but de la facilitation graphique est d’aider un groupe à travailler de façon engageante et stimulante, à parler et penser ensemble efficacement. La facilitation graphique est un accélérateur de changement, une voie créative et unique, qui mise sur l’ouverture, l’énergie et la motivation de chacun pour produire et avancer. En rendant visible l’invisible, elle aide à créer des déclics, à retrouver le plaisir et le sens.

Faciliter graphiquement sert une réunion ou un sujet donné, par l’action de peindre en temps réel une image qui reprend les idées, réflexions et élaborations, qui reflète aux participants leur mots, sentiments et aspirations. C’est permettre de voir ce qui se dit, témoigner d’un processus et en garder une trace visuelle vivante pour rassembler, motiver un groupe et l’aider à agir en conséquence.

C’est aussi un merveilleux outil de clarification. Car si un système ou une idée ne peuvent être représentés par un dessin, ils ne sont pas suffisamment élaborés et doivent être revus. Pour fédérer, il faut pouvoir simplifier le message jusqu’à ne garder que la substantifique moelle, là où le noyau dur contient toute l’énergie et la richesse du projet.

*Les ingrédients magiques à déployer largement, grâce à la facilitation visuelle.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *