Posted on

Écrire transforme l’expérience

© Stefan Sagmeister

Écrire est une clé pour transformer l’expérience. Tenir un journal et noter vos états d’âmes, vos pensées, vos idées ou tout ce qui vous passe par la tête, est une façon de prendre de la distance avec ce qui vous arrive et vous aide à élaborer. Écrire est aussi une façon de vous dire en trouvant un rythme dans le phrasé, un style, des mots, des sonorités, tout donne forme à votre identité et développe une poésie personnelle. Écrire répond parfois à une nécessité.

write. write in chaos. write on the way there. write while you’re waiting. write in between everything. keep writing.” (écris. écris dans le chaos. écris en chemin. écris dans l’attente. écris au milieu de tout. continue à écrire.) – Danielle Laporte

Écrire vous aide à vous délester de vos pensées limitantes en remplissant trois pages entières de cahier chaque matin dans le but de libérer votre réceptivité et créativité, selon la méthode de Julia Cameron. Les mots eux-mêmes peuvent devenir des objets animés. Hier je suis allé voir l’exposition du graphiste Stefan Sagmeister qui joue avec les mots en leur donnant un volume et en les incorporant à des images ou des paysages. Pour succomber à la magie de ces délicieuses mises en scène, regardez Keeping A Diary Supports Personal Dévelopment et The Happy Film Titles.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *