Posted on

Héra ou l’autre idée du mariage

Héra
Seule déesse mariée, Héra représente l’amour romantique, la capacité à s’engager et à s’unir “pour le meilleur et pour le pire”.

Pour le meilleur et pour le pire

Héroïne à part entière, déesse du mariage et de l’engagement, Héra représente la puissante force qui cherche à recréer l’union et à vivre l’amour au quotidien, pour le meilleur et pour le pire. Aux trois cent ans de lune de miel succèdent les pires épisodes de souffrance conjugale : Héra passera son temps à poursuivre, maltraiter et tyranniser les nombreuses maîtresses de son époux Zeus, ainsi que la prolifique descendance issue des relations adultères.

Chercher la réconciliation

Adorée et vénérée, tout autant qu’elle est crainte pour sa meurtrière jalousie, Héra est représentée par la voie lactée, symbole de fertilité. Capable de s’attacher et de dépasser son égo pour construire une relation, loyale, fidèle et vindicative, elle incarne la poursuite d’un bonheur à deux et la perpétuelle recherche de réconciliation. Car l’union passe par la séparation : c’est avec l’acceptation et l’humour que le couple peut se recycler.

Avec Héra, réconciliez les forces masculines et féminines. Réinventez le mariage, vivez l’unité intérieure et manifestez-la dans le monde. Retrouvez les différentes qualités et passionnants défis incarnés par les dieux et déesses grecs du MytheMe. Ils sont à votre image et vous aident à évoluer.

Abonnez-vous aux actualités MytheMe pour recevoir les dates des prochains ateliers.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo met en forme des projets porteurs de sens. Elle les habille de mots et d’images pour rendre leur raison d’être limpide et garantir ainsi la cohérence, la pertinence et le succès d’une mise en œuvre. Elle est la partenaire et le guide d’un voyage inédit, qui va droit au but et amène votre projet au-delà de ce que vous avez imaginé. Ensemble, dessinons votre futur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.