Posted on

Hermès, où as-tu caché mon trésor ?

Hermès est à l’aise partout parce qu’il est léger comme le vent. Il passe à côté de vous et vous charme par son esprit vif, volatil et inventif. Vous vous laisser séduire que déjà il est parti en emportant une partie de votre trésor… sans avoir pris le temps de capter la profondeur de votre regard. Ou alors, Hermès plonge avec vous et alchimise la profondeur et la légèreté pour en faire de l’or pur. Car sa ruse ou malice, si elle est bien utilisée, est la baguette magique qui permet de transformer n’importe quel vécu en expérience profonde et riche de sens.

Il ne tient qu’à vous de développer ce potentiel : croire en Hermès et en faire votre guide intérieur, celui qui vous montre le chemin de la transformation. Et c’est aussi ce qui caractérise le travail du coach-thérapeute : réunir les opposés pour en dégager l’essence, votre énergie vitale, unique et toujours présente en vous.

Hermès-Perséphone, le couple improbable ?… J’imagine qu’Hermès, avec ses ailes, peut facilement se déplacer, y compris dans les Enfers, sans se laisser distraire par les âmes en détresse. C’est lui qui raccompagne Perséphone sur terre, après son séjour forcé dans les Enfers, et la ramène à sa mère. Il est donc celui qui libère l’âme. Le thérapeute agit de même : il descend “dans les enfers” avec son client, donne du sens à l’expérience et libère le potentiel.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *