Posted on

Humanicité, “living lab” en émergence

Humanicité Mobilité
Un living-lab qui privilégie la mobilité.

Humanicité est un projet à la fois social et urbain, utopique et vital : créer au cœur de Lille un quartier de ville et de vie qui intègre les personnes dépendantes ou à mobilité réduite. Ce projet de co-design réunit différents acteurs, notamment l’Université Catholique de Lille, co-créatrice et animatrice des réflexions, échanges et implications diverses.

Sol France, la Société pour l’organisation apprenante, a organisé un voyage d’une journée pour permettre aux inscrits de découvrir Humanicité et de participer à l’élaboration des réflexions de cette démarche innovante. J’ai donc pris le train pour passer la journée à Lille avec les autres participants du voyage apprenant et créer à partir de leurs mots et métaphores une fresque pleine de rayonnement.

Humanicité fut une expérience riche en sensations et portée symbolique, signe d’une intelligence collective en pleine action : même Einstein y prit part avec délectation. Merci à Gilles Gambin de m’avoir permis de participer à ce beau projet collaboratif.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *