Posted on

J’aime l’Oracle, par Laurence Bosi

J’aime l’Oracle des dieux & déesses grecs de Vanina Gallo, par Laurence Bosi

Laurence Bosi, formatrice et art-thérapeute, a l’habitude de faire appel aux jeux de cartes et oracles pour accompagner ses clients. Elle a testé l’Oracle des dieux & déesses grecs

Comment s’est passé ton premier tirage ? 

J’ai tiré une carte et j’ai vécu avec cette carte pendant toute une journée. Je n’ai ouvert le livret que le lendemain. J’ai l’habitude de travailler sur la carte avant de consulter le livret. Cela me permet de plonger dans le miroir que la carte propose. Cette pratique du reflet, plutôt que de l’interprétation, laisse émerger son propre pouvoir de création.

Quelle est ta première impression de l’oracle ? 

J’aime beaucoup le côté bienveillant de l’Oracle des dieux & déesses grecs. C’est pourquoi je l’ai proposé spontanément en séance à une ado de 14 ans et elle l’a adoré. Ça m’a permis de travailler les sous-personnalités en douceur. Pour les adolescents, qui ont encore la mythologie présente à l’esprit, ça rebondit bien. La mythologie grecque, ce sont un peu les dernières histoires, les derniers contes merveilleux décryptés en cours.

Toi qui est familière avec le concept de sous-personnalités, peux-tu nous en dire un peu plus ?

La mythologie apporte une structure car elle nous montre les différentes facettes de l’être humain, ses différents visages et leur complémentarité. Pour les adultes qui ont été amenés à abandonner des parts de leur personnalités pour rentrer dans le moule social, c’est l’occasion de renouer avec des aspects d’eux-mêmes. En groupe, l’Oracle des dieux & déesses grecs permet d’aborder les différentes sous-personnalités de façon originale avec humour et bienveillance.

Que penses-tu des visuels ? 

L’iconographie de l’Oracle des dieux & déesses grecs est un vrai atout : les dieux, représentés ainsi de façon très actuelle, sont proches de notre réalité, ce qui facilite la projection personnelle. 

As-tu pris du plaisir à découvrir le livret ? 

J’ai beaucoup d’oracles chez moi et certains sont un peu décevants au niveau du contenu : soit il y en a pas assez, soit il y en a trop et ça manque de réactivité. Avec cet oracle, le dosage est approprié. On entre dans le texte avec une grande facilité. C’est écrit simplement, avec des mots justes. Le contenu est à la fois riche et épuré, profond et simple. On sent l’auteur derrière les mots, c’est important pour moi.

Laurence Bosi a crée l’association Médecins de l’Imaginaire qui accompagne les enfants, adolescents et adultes atteints de cancer, ainsi que les soignants épuisés. Elle y propose des protocoles d’art-thérapie en cancérologie. Laurence anime des ateliers créatifs au sein de Laura Lab et intervient également en tant que formatrice à l’Institut Cassiopée.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Oracle des dieux & déesses grecs” et “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des individus et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *