Posted on

Le scénariste c’est moi, bon sang !

Quelle est ma légende ?
Pour changer de place et vous sentir vivre votre vie, branchez-vous sur le héros en vous et réécrivez le scénario.

Extrait d’un dialogue du film The Holiday de Nancy Mayers:

– Dans les films, il y a l’héroïne principale et l’amie dévouée. Vous, je vous l’assure, êtes une héroïne. Mais pour des raisons inconnues, vous vous comportez en amie dévouée et on vous pique la vedette.
– C’est tellement vrai. On est sensé être l’héroïne de sa propre vie, bon sang ! Et moi je me refuse d’être sur le devant de la scène… répond le personnage interprété par Kate Winslet.

Comment changer de place ? Vous êtes le héros ou l’héroïne de votre film et aussi son scénariste : prenez votre plume, respirez tranquillement, fermez les yeux et répondez à ces questions :

  • Imaginez que vous êtes le scénariste de votre propre vie…
  • Qu’avez-vous envie de voir à l’écran maintenant pour que le scénario se poursuive ?
  • Qu’aimeriez-vous qu’il s’y passe ?
  • Comment l’histoire peut-elle évoluer et qu’est-ce qui ne doit surtout pas arriver ?

À vous de jouer et de sentir votre choix.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.