Posted on

Team building by sketchnoting

Team building by sketcnoting
Grâce au dessin, réunir une équipe autour de la magie des idées et des liens.

Apprendre & solutionner simultanément

Votre équipe doit se rassembler autour d’un nouveau défi ? Elle manque d’énergie ou n’arrive pas à trouver un mode de fonctionnement satisfaisant ?

Grâce à l’apprentissage de la pensée visuelle, offrez à vos collaborateurs un outil original et enthousiasmant. Car rien n’est plus stimulant que d’apprendre quelque chose de nouveau et d’intuitif. Votre équipe s’initie à une nouvelle compétence tout en élaborant des stratégies pour mieux communiquer et travailler ensemble. Les solutions sont ainsi façonnées avec l’outil dont ils apprennent à se servir.

Durant l’atelier de team building, chaque participant dispose des outils nécessaires pour apprendre à traduire ses pensées en images en développant son propre vocabulaire visuel. C’est avec une nouvelle posture, dans le plaisir, le jeu et la concentration, que vos équipes s’initient au langage visuel, tout en répondant aux défis rencontrés dans leur quotidien : gestion du temps et de l’énergie, organisation et délégation, entrain et motivation, efficacité et plaisir au travail… Des exercices sont proposés pour approfondir des thématiques spécifiques.

Dessiner une vision commune

Le cadre posé par la facilitation visuelle et l’apprentissage stimulent l’expression personnelle : les mains dessinent et les idées fusent. Chaque participant renoue avec le plaisir spontané du dessin, la motivation qui lui donne envie de contribuer et le lien vivant des réflexions en équipe, en faisant cohabiter objectifs communs et aspirations personnelles. Car le dessin, qui stimule le jeu et la découverte, est le médium par lequel les obstacles se transforment et se résolvent. Le crayon délie les langues, allège les esprits et permet au groupe de trouver des solutions uniques et d’une précision inattendue. Votre équipe retrouve ainsi une vision commune pour engager des actions concrètes.

Concevoir un team building

  • La mise en œuvre : la mission de « team building by sketchnoting » nécessite du matériel adapté (feutres, crayons, carnets ou feuilles de papier, paperboard et cahier pédagogique), ainsi qu’un espace lumineux et chaleureux.
  • La durée : le format idéal se déroule sur deux jours, mais d’autres configurations sont possibles selon vos besoins.
  • Les thématiques choisies : nous listons ensemble les problématiques que vous souhaitez aborder.
  • L’organisation logistique : une fois le lieu choisi, il suffit d’inviter les participants et d’organiser l’achat du matériel.

Pour concevoir un « team building by sketchnoting » taillé sur-mesure, merci de me contacter ici.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo marie les mots et les images, le fond et la forme de vos projets. Grâce à ses talents de coach, d’artiste visuelle, de graphiste et d’auteur, grâce au transfert de savoirs et de compétences, elle est votre partenaire pour cheminer, évoluer et fabriquer avec vous. Œuvrons ensemble à l’éclosion de votre projet pour remettre le sens, la beauté et la joie au cœur de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *