Posted on

Le ventre, centre de décision personnel

prise de décision, conseiller interne, guidance personnelle
Votre vie se décide au niveau du ventre, au creux de vos entrailles, pour mieux sentir ce qui fait sens pour vous.

Vous croyez décider avec votre tête et votre mental. Or celui-ci inconsciemment vous enferme dans une vision fataliste. Écrasé par votre passé et histoire familiale, accroché à ses propres conditionnements, votre mental tourne en rond et ne fait que répéter ce qu’il connaît. C’est dramatique d’une certaine façon, parce que la vie semble s’écouler hors de vous.

Il existe un centre de décision beaucoup plus efficace : le ventre. Voilà le fameux centre par lequel la vie se décide et se crée. C’est avec vos tripes qui vous sentez ce que réclame votre vie et que vous tracez votre chemin, porté par l’aspect héroïque en vous pour mieux sentir votre choix. Cet aspect combatif qui a accepté de la mission de rapporter le trésor, cherche ce qui fait sens pour vous et se sépare de l’histoire familiale pour répondre à la question : qu’est-ce que je veux vraiment, moi ? C’est votre destinée avec tout ce qu’il y a de merveilleux qui se décide dans les creux de vos entrailles : écoutez-les attentivement.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.