Posted on

Libérer intuition & animalité

cultiver l'intuition, les capacités médiumniques, animales, se préserver, voir derrières les apparences, trouver sa vérité, ce qui fait sens
Les capacités animales développent l’intuition, qui concourt à votre préservation.

L’intuition, cette forme de connaissance immédiate, spontanée de la vérité, sans recours au raisonnement, se fonde sur le ressenti et se sert des sens (vision, odorat, ouïe…). Avoir du flair, faire appel à ses instincts, à son sixième sens ou à sa petite voix intérieure, écouter son cœur ou son âme, toutes ces facultés essentielles servent à vous préserver dans un monde imprévisible et changeant.

L’intuition, c’est ce dont nous avons plus que tout besoin aujourd’hui.

L’accès à votre vérité

Vous reconnecter à votre nature animale, c’est accepter de lâcher le mental et le règne de la rationalité. En cessant de vous fier sans limite au monde matériel ou rationnel, vous entrez dans la véritable dimension de vos capacités humaines, celles-là même qui vous aident à réagir, à vous préserver, à être au plus près de votre vérité. Il est donc nécessaire de redéployer vos capacités intuitives, appelées également médiumniques, car elles font le pont entre “les” différents mondes de la réalité, visibles et invisibles.

La médiumnité, c’est être humain, c’est se servir de ses capacités animales, car c’est ce qui développe l’intuition. – Pierre Yonas, guérisseur-magnétiseur

Le guide intérieur

Ô toi, intuition, qui t’inscrit en nous comme une certitude, une conviction profonde, une sagesse intérieure, une inspiration ou révélation, toi qui est toujours juste (quand tu n’es pas confondue et conditionnées par des émotions, des jugements, des interprétations…), guide-nous de l’intérieur. Car c’est bien le sens de ton étymologie : “intuieri” (“in” pour “en, dans” et “tueri” pour “regarder attentivement, contempler”), c’est regarder à l’intérieur de soi, voir de l’intérieur pour percevoir ce qui nous est inconnu, sans explication ou argumentation. Vous avez l’habitude de chercher la connaissance à l’extérieur ? Retrouvez la voie d’accès à une source d’informations insoupçonnée, juste et adapté à votre réalité personnelle. 

Se brancher sur l’invisible

Développer nos capacités intuitives et médiumniques demande de vous ouvrir à l’invisible, aux informations qui circulent entre les mondes. Vous n’êtes pas qu’un corps physique, même s’il s’agit là du seul aspect directement visible de votre présence. Vous vibrez également à différents niveaux en étant connecté aux autres de façon “subtile”. À la façon des poupées russes, vous vous manifestez par les différents corps invisibles qui vous composent : éthérique (énergie que vous dégagez), émotionnel (expression de vos ressentis), mental (leçons de vos expériences), ombral (carnet de bord de tout ce qui a été vécu), causal (super mémoire intemporelle), atmique ou bouddhique (haute sagesse à portée universelle).

C’est à travers votre corps subtil que vous restez connecté à celui des autres – car nous sommes tous liés. C’est ce qui développe votre instinct de survie. Il est donc essentiel de dépasser le plan physique, de voir et ressentir à travers les apparences, en vous connectant aux autres et à leurs corps subtils : c’est ce qui vous maintient en vie, vous guide vers ce qui vous fait du bien et vous guérit.

Les différentes formes d’intuition

Le canal que prend votre relation avec la connaissance intérieure peut-être multiple, car elle passe par les sens et les vibrations :

  • la vue ou les images (clairvoyance) : voir ce que les autres ne voient pas, se souvenir avec vivacité de ses rêves…
  • l’ouïe (clairaudience) : entendre sa petite voix intérieure, des voix, le silence ou la vibration du monde, le chant des oiseaux, être sujet à des acouphènes…
  • l’odorat : sentir des odeurs…
  • les sensations physiques : ressentir au niveau physique, émotionnel, énergétique…
  • l’inspiration : être guidé par l’inspiration, faire œuvre au niveau artistique, créatif, entrepreneurial, sociétal…
  • universel : être multi-canal, relié à toutes les énergies…

Entends-tu le silence comme il remplit l’atmosphère pleine de vie ? – Pierre Yonas, guérisseur-magnétiseur

déconnecter pour mieux se reconnecter, développer l'intuition, la sagesse intérieure, être guidé, être conseillé
La déconnexion du mental favorise la reconnexion avec les instincts et l’intuition.

Cultiver l’intuition, le ressenti et la connaissance par les sens

Pour cultiver l’intuition, il faut être réceptif et attentif, comme aux aguets. D’une certaine façon, moins vous savez de choses, plus l’information sera précise. Si vous vous submergez dans la pensée ou les ruminations, vous risquez de passer à côté de la vérité et de ce qui fait sens pour vous. La vérité et le sens sont très personnels, non-répliquables : copier sur votre voisin peut ici vous induire en erreur. C’est pourquoi une attention éveillée est la clé de votre aptitude à rebondir et à manifester vos capacités créatives.

Pour rester éveillé et recevoir les précieuses informations de votre intuition :

  • Chassez le doute (il est une véritable prison pour le ressenti).
  • Chassez la peur (elle vous déconnecte en rapetissant votre champ de vision).
  • Chassez le mental et l’égo (l’égo se nourrit d’adrénaline et de peurs) : pour ne pas resté enfermé dans les pensées, inspirer et expirer par le nez.
  • Lâchez-prise en privilégiant le ressenti : lâchez la tête pour être plus proche de votre corps, de vos sens, d’un état animal.
  • Écoutez attentivement vos ressentis et sensations : le premier ressenti est toujours le bon.
  • Soyez davantage dans l’action (et non la réflexion), privilégiez vos instincts.
  • Ancrez-vous en vous reconnectant à la terre : visualisez vos jambes plantées dans la terre et le sol tout en vous sentant relié au ciel, tel un arbre.
  • Évitez de juger, de condamner : lâcher les apparences pour voir derrière ce qui s’y cache
  • Restez dans le présent : cessez de vous projeter ou de considérer le passé comme un souffrance, envisagez-le tout simplement comme une expérience.

Vivre l’instant présent pour toucher un bout d’infinité. – Pierre Yonas, guérisseur-magnétiseur

Les yeux de l’âme et de la joie

Quel est donc le but ultime de cette relation aux mondes visibles et invisibles ? Vibrer à l’unisson avec votre âme. Votre âme recherche la légèreté, le jeu, le rire. Avec elle, vous regardez le monde avec des yeux émerveillés d’enfant : c’est ainsi que vous pouvez apprendre et grandir. La joie et l’humour sont vos premiers médicaments : ils ont un effet indéniable, favorisent l’absorption d’énergie positive, modifient les cellules de votre corps et vous régénèrent. Quoi de plus entrainant ?… Sentez votre choix de déployer présence, ouverture et joie dans votre vie.

Vous avez envie de développer vos capacités intuitives et médiumniques ? Faites l’expérience d’une formation captivante avec Pierre Yonas, guérisseur-magnétiseur (voir prochaines dates sous l’intitulé “Sessions”, au quatrième paragraphe).

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo est une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Oracle des dieux & déesses grecs” et de “Penser en images”. Elle prend soin de l’épanouissement des individus et contribue avec sa sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe, elle vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *