Posted on

PickUp’Day #13 : Prendre soin de l’être

Prendre soin de l’être
La vraie responsabilité consiste à prendre soin de vous même (et de l’enfant créateur en vous).

En bonne mère, vous avez l’habitude de vous soucier du destin des autres ou du bonheur rendu. Quelle drôle de responsabilité que de dévouer toutes vos énergies à vous engager pour les autres, dans le seul but de vous distraire et de vous éloigner de votre vraie et unique responsabilité… Quand l’équilibre est rompu, il s’accompagne du sentiment de culpabilité, un revers redoutable pour qui veut bien accomplir sa tâche.

La vraie responsabilité consiste à prendre soin de vous même (et de l’enfant créateur en vous). Apprenez à devenir plus souple avec vous-même et choisissez la douceur et la tolérance. Oubliez les performances, exigences, principes rigides ou encore je devrais qui vous éloignent du plaisir et de la joie de vivre. Vous êtes avant tout responsable du souffle que vous portez et qui parcourt le monde. Soufflez, posez-vous, lisez éventuellement Prendre soin de l’être et devenez votre priorité numéro un pour réenchanter votre vie.


Prendre soin de l’être fait partie des quinze compétences phares de l’atelier PickUp’Day, inspirées des qualités essentielles des dieux et déesses grecs du MytheMe. Pour voyager accompagné sur-mesure, contactez-moi et nous élaborerons ensemble un atelier ressourçant. Pour être informé des prochains ateliers, abonnez-vous aux Joyful News.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *