Comment vous percevez-vous ? Comment avez-vous envie d’être perçu ? Qu’est-ce qui guide vos choix ?
L’image de soi touche toutes les facettes de votre personnalité. Elle s’accorde à la perception de votre corps, mais est aussi liée à l’estime de soi – la façon dont vous vous jugez – et vos aspirations en dépendent. Son impact affecte aussi bien votre vie professionnelle que les relations que vous entretenez ou les ambitions que vous affichez. Comme une seconde peau qui vous couvre ou vous découvre, elle est le chas de l’aiguille par lequel passer pour avancer et vous réaliser. Travailler l’image de soi aide à sortir des idées qui vous limitent : c’est oser être soi pour aller à la rencontre de votre véritable identité.
Vous avez dit visibilité ?
L’identité est en perpétuel mouvement : à tout moment de nouvelles perspectives peuvent s’ouvrir, de nouvelles facettes s’exprimer, et chaque élan a besoin de se montrer, de s’exposer aux yeux des autres et du monde. Sortir du jugement et des limites vous aide à vous reconnecter à votre énergie vitale, à votre créativité et à la puissance insoupçonnée de votre cheminement, à condition de pouvoir affronter et jouer du regard posé sur soi.
La force du symbole
Le vêtement symbolise ce que vous dégagez. Il est le reflet de vos qualités intérieures, un miroir de l’âme qui révèle vos intentions. Il est également représentatif de votre activité ou statut social : c’est le costume du rôle que vous jouez en société. Il donne à voir votre personnalité, vos humeurs et sentiments, car selon votre météo intérieure vous ne choisissez pas les mêmes couleurs. Il peut aussi vous protéger comme une barrière contre les intempéries. Que vous en ayez conscience ou non, le vêtement parle de vous. En tant que symbole, il porte une forte charge énergétique que vous pouvez vous réapproprier en conscientisant vos choix et en retrouvant une liberté de mouvement.
Pas si futile que ça
Derrière l’apparence se cachent des blessures profondes telles que le manque d’amour ou de reconnaissance, la culpabilité, la honte… Si l’habit ne fait pas le moine, il peut devenir le levier de votre créativité enfin reconnue, de vos désirs et de vos visions. Il est le symbole d’une re-création possible. Faire des choix qui vous correspondent permet de jouer et donner corps, matière et couleur à votre projet. Une façon de concrétiser vos aspirations en recontactant l’élan vital qui vous remet au cœur de votre mouvement intérieur et révèle votre beauté.
La nécessité de bouger
L’être agit sur le paraître et vive-versa. En changeant votre regard, vous déplacez votre point de vue pour réinterpréter et valoriser vos expériences. Car votre perception du réel, c’est le réel. Laissez émerger les symboles qui donnent un sens à votre vie, osez lâcher et jouer avec ce qui semble figé : l’image de soi se nourrit ainsi de nouvelles expériences qui bousculent votre perception et conduisent à davantage de cohérence entre ce que vous vivez intimement et la représentation qui s’en dégage. Une nouvelle histoire s’écrit et se renouvelle ainsi.
L’éclairage des déesses grecs
Pour vous éclairer, quinze dieux et déesses grecs se dévouent, à travers leurs qualités et défis. Ils donnent du sens et valoriser vos expériences. Ils sont de merveilleux et subtiles modèles qui ont fait leur preuve depuis des millénaires et fournissent les clés d’un développement harmonieux. Chaque divinité permet de porter un regard neuf sur votre parcours et d’élargir votre vision. Vous pourrez envisager de nouvelles réponses à votre quête personnelle, en augmentant les possibilités, les ressources et la créativité. Pour les femmes notamment, les sept déesses grecques se révèlent une bonne carte routière des différents aspects féminins, vous invitant à ouvrir votre esprit à une compréhension plus fine et à développer votre potentiel avec confiance et affirmation.
Des bénéfices à long terme
Image de soi & identité est un stage unique que je propose sur demande (minimum 4 participantes). Cette formation intense offre un moment d’intimité et de rencontre avec vous-même. Vous expérimenter de nombreux exercices pour débloquer vos croyances limitantes, vous apaiser et libérer l’incroyable énergie contenue dans vos résistances. Vous découvrirez d’autres façons d’être et d’agir pour aller vers une image plus cohérente et harmonieuse. Vous recontacterez la partie créatrice et énergisante en vous. Ainsi les choix et décisions nécessaires dans votre vie actuelle vous apparaîtront avec plus de clarté.
5 conseils pour cheminer
- Focalisez sur « qui je veux devenir » plutôt que sur « qui je suis » pour passer de « ce que je peux » à « ce que je veux ».
- Jouez avec le contraste : associez des aspects qui paraissent incompatibles et vous serez dans votre puissance.
- Osez quelque chose de nouveau : faites-vous un reminder pour innover au quotidien même dans des petits détails.
- Acceptez un peu d’inconfort pour stimuler une attention et présence réveillée qui vous pique pour mieux saisir les bonnes opportunités.
- Écouter vos intuitions : offrez-vous des plages de rien faire pour écouter les frémissements qui vous mettent sur la bonne voie.