Posted on

Allez hop, bats mon cœur et mon sens de la vie

Bats, mon cœur

À quelle fête votre cœur se sent-il appelé ? Chaque rentrée est marquée au Luxembourg par la Schueberfouer, une des plus grandes fêtes foraines européennes, qui rythme ainsi le passage de la vacance à la reprise des activités.

La transition existentielle

Toute transition renvoie à une dimension existentielle. Les vacances ont laissé un vide « créateur » et fait place à une introspection salutaire : Quel sens donner à ma propre vie ? Quels sentiments éprouver, quels talents déployer ? Quelles relations puis-je nouer et comment traverser les hauts et bas émotionnels ? De quelle façon grandir ? Quelle empreinte laisser de mon passage sur terre ? Quel récit déplier ?… Toutes ces questions sont au cœur de nos cellules, elles nous appellent, nous interpellent et façonnent un chemin qui imprime une trace unique, précieuse. C’est ce déploiement que j’accompagne avec passion, rigueur et goût du jeu.

L’intime, l’essentiel et le confrontant

Je suis moi-même traversée quotidiennement par ces questions, interpellée par l’évolution à la fois personnelle et collective. À l’heure où une prise de conscience éclate quant à l’avenir de notre planète, je me retrouve accolée à de nombreux miroirs, reflets de mes choix et de mes projections. J’ai profondément besoin d’œuvrer à accompagner les transitions personnelles et collectives dans ce qu’elles ont de plus intime, essentiel et confrontant. Je pense qu’il est nécessaire de faire face à ce que nous sommes pour nous délester de nos vieilles croyances et redonner à la vie ses lettres de noblesse :

  • nourrir nos existences de son lot de désir et de joie,
  • retrouver l’élan de l’enfant créateur qui sommeille en nous,
  • nous affranchir de nos jugements intérieurs pour aller vers une plus grande liberté,
  • assumer nos responsabilités sans culpabilité,
  • avancer et semer des graines de plaisir, d’amour et de projets partagés.

Debout, sortez de votre cage

Zazie chante : « Allez hop, bats mon cœur ! » pour se réveiller d’un long engourdissement. C’est en affrontant vos parts d’ombres et sentiments les plus redoutés, en osant vous frotter à la vie et à ses inconforts qu’émerge un sens, que s’écrivent les récits dont le nouveau monde a besoin.

Redressez-vous et sentez l’appel de votre vérité intérieure battre au rythme de votre cœur. Car la vie vous convie à une transition extraordinaire qui vous demande de vous réinventer profondément. Ces récits audacieux qui chuchotent à vos oreilles (et seront commandés par l’intuition, le lâcher-prise et la prise de risque) servent à relever des défis inédits pour construire un avenir engagé, lumineux, aimant.

Les manèges de la Schueberfouer ont le mérite – même si seulement en imagination – de vous retourner et de vous mettre la tête en bas. C’est ainsi que vous changez de vision et voyez tout sous un nouvel angle. Oserez-vous vous réinventer ? Serez-vous de la fête ?

Le coaching est comme une fête. Il vous retourne et vous fait voir les choses autrement. Découvrez le life coaching qui vous réveille et vous éveille à la beauté que vous êtes.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo est une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Oracle des dieux & déesses grecs” et de “Penser en images”. Elle prend soin de l’épanouissement des individus et contribue avec sa sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe, elle vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *