Posted on

Arès, intense et courageux warrior

Arès
Dieu de la guerre, Arès est l’image masculine de la puissance physique, intense et impulsive.

De chair et de sang

La force et la grâce physique sont les qualités qui caractérisent le dieu Arès. Être physique et sensuel avant tout, Arès ressent avec ses tripes et son cœur. Parfois impulsif et bagarreur, incessant guerrier, sa puissance peut prendre le dessus et lui faire perdre la raison (et la guerre). Le voilà raillé par Zeus et Athéna, fine et victorieuse stratège. Personnalité peu valorisée dans un monde soumis à la rationalité, Arès gagne toutefois à être connu. Car il est celui qui vous prend dans ses bras et vous protège envers et contre tous. En ayant le cœur à l’ouvrage, il incarne ainsi le potentiel du valeureux guerrier qui veille à la sécurité intérieure.

Arès et Aphrodite
Guerre et amour peuvent s’unir pour engendrer l’harmonie.

La force faite grâce

Arès est aussi le gracieux danseur et l’amant intense. Avec lui, l’énergie est physique et sensuelle, et le lit des amants se transforme en joyeux champ de bataille. Car guerre et amour peuvent s’unir, de la même manière que Arès et Aphrodite donnent naissance à une fille nommée Harmonie.

Développez votre capacité à combattre, en déployant votre énergie physique et en y mettant tout votre cœur. Arès vous soutient dans votre effort à vous frotter à l’autre et au monde pour mieux mordre dans la pomme qu’est la vie.

Retrouvez les qualités et défis incarnés par les dieux et déesses grecs dans le MytheMe. Ils sont à votre image et vous aident à évoluer.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo met en forme des projets porteurs de sens. Elle les habille de mots et d’images pour rendre leur raison d’être limpide et garantir ainsi la cohérence, la pertinence et le succès d’une mise en œuvre. Elle est la partenaire et le guide d’un voyage inédit, qui va droit au but et amène votre projet au-delà de ce que vous avez imaginé. Ensemble, dessinons votre futur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.