Posted on

En quête de sens

La vie est une succession de crises, chaque crise permettant de changer de dimension ou de matrice pour aller vers ce qui vous convient davantage. La crise existentielle correspond à la chute des idéaux : un moment de vide ou de retournement imprévu qui pose la question du sens et des valeurs. Quand vous avez atteint un certain succès ou une étape importante de réalisation, il arrive qu’un questionnement inattendu surgisse, interrompant une route qui semblait bien engagée. Ce qui était important ou valorisant apparaît tout à coup fade et sans saveur : le désir n’est plus au rendez-vous. Cette étape du processus de réalisation est très inconfortable mais nécessaire. Comme un artiste, vous vous retrouvez devant une page blanche ou un couloir sombre dont vous ne savez rien rien, ni d’où il vient, ni où il mène. Ce passage à vide fait partie du processus créatif. C’est du vide, période trouble, qu’émerge le monde nouveau. Ainsi dit-on que les étoiles naissent du chaos.

Refuser ce passage fait aussi partie du processus parce qu’il nous fait traverser une période de vulnérabilité et d’impuissance. Ce que j’ai appelé le coaching des sommets permet de soutenir cette croissance : accepter la vulnérabilité et l’impuissance temporaires pour accueillir l’émergence des nouveaux désirs et vous ouvrir à une nouvelle aventure.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *