
Il y a deux ans, grâce à l’iPod, j’ai pu composer et écouter mes propres playlist : quel bonheur que de pouvoir jongler avec les morceaux que j’aime. Je devenais mon propre DJ et pouvais façonner un monde sonore à mon image.
Je marchais souvent les écouteurs branchés sur mes oreilles. Un aspect critique me jugeait et disait : “C’est s’isoler du monde, c’est individualiste”. Un élan de vie était cependant perceptible. J’ai alors compris ceci : “La musique choisie me ramène à mon essence, à mon énergie vitale. Elle me permet de me rebrancher sur ce qui me fait avancer. Je marche de façon plus légère et insouciante. La musique agrandit l’image que j’ai de moi pour me relier à mes qualités et aspirations profondes.”
Depuis, la musique fait partie de ma vie, non seulement pour le plaisir de l’écoute, mais aussi en tant qu’outil de création et de partage : je conçois les bandes sonores du film de ma vie et les partage avec ceux qui les apprécient.
Je sélectionne également des morceaux pour accompagner certaines visualisations ou pour illustrer de façon sensorielle les quinze dieux grecs du MytheMe, outil de connaissance de soi et de leadership. Vous pouvez laisser vos oreilles vagabonder sur les playlist partagées ici.
Merci Vanina de me déculpabiliser d’écouter mon ipod dans la rue…même si je sais l’arrêter pour m’ouvrir aux autres. Trés bonne idée les listes sur Deezer.