Réveillez votre intuition

L’intuition au service de la création de soi
L’intuition au service de la vérité intérieure et de la création de soi.

Avez-vous remarqué que votre intuition est souvent juste ? L’intuition, une des fonctions humaines les plus essentielles, est plus que jamais votre alliée et joue un rôle important dans la prise de décision. Dans un monde qui s’accélère et vous submerge d’informations, trop d’information tue l’information et le mental ne suit plus. Seule l’intuition va vous permettre de naviguer au milieu des flux et de créer un futur en adéquation avec vos désirs.

S’éveiller à la connaissance intérieure

En cultivant votre intuition et en vous fiant à votre subjectivité, vous savez intimement décrypter les signes et prendre les décisions qui vous correspondent. L’intuition se rapproche d’une connaissance et sagesse intérieure, qui ne repose pas sur les élaborations mentales mais sur la subjectivité. Cette subjectivité contient une réponse adaptée et personnelle qui va au-delà de ce que notre intelligence rationnelle peut élaborer.

Dans la mythologie grecque, la connaissance intérieure est incarnée par le dieu Hadès, régnant sur le monde souterrain des Enfers, et par son épouse Perséphone. Tous deux habitent le monde de l’inconscient et ont la capacité de saisir les informations qui ne sont pas encore remontées à la surface : dans le monde sombre et inconscient des Enfers jaillissent les intuitions. Hadès est appelé le bon conseiller parce qu’il apporte la véritable connaissance – d’une situation, d’une relation, d’un projet – en cultivant la subjectivité et l’intuition.

Gagner en rapidité et finesse

L’intuition ouvre en vous un espace de connexion qui vous donne des clés de compréhension et des intentions adaptées à chaque situation. “You are faster than you think”, dit une publicité… “Vous êtes plus rapide que vous le pensez” : c’est ainsi que s’éveille en vous une connaissance tout en finesse et aussi rapide que l’éclair.

Pour réveiller l’intuition, soyez attentif au présent et à votre ressenti. Portez votre attention sur ce qui est : c’est ici-et-maintenant que ça se passe et nulle part ailleurs. Vous apprenez ainsi à faire autrement, de façon plus rapide et plus juste.


Publié le