Posted on

The simplification of the external life

Make it easy
La simplification de la vie devient une nécessité pour un développement harmonieux : ceux qui s’épanouissent se focalisent uniquement sur leurs priorités et affinent constamment leur vision pour être au plus près de leur vérité.

Dans La volonté libératrice, Roberto Assagioli, fondateur de la psychosynthèse, introduit son livre par le désir de simplicité : “À un certain moment, la simplification de la vie devient désirable et nécessaire. Se simplifier la vie… Cette simplification de la vie extérieure n’est possible qu’avec le développement des forces intérieures : c’est la seule façon d’éviter de perdre le contrôle de cette vie sujette à mille dangers et de devenir la victime de ses propres réussites. Parmi ces pouvoirs intérieurs, celui qui occupe une place importante est notre volonté. Car la fonction de la volonté est de décider ce qui doit être fait, de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour y parvenir et de persévérer dans cette tâche en dépit de tous les obstacles et de toutes les difficultés. Voilà ce qui arrive souvent : nous courrons sans savoir exactement dans quel but. La perte d’énergie est d’autant plus grande que le but est flou. Il est temps de ralentir, de regarder à l’intérieur de soi et de se tourner vers ce qui donne un sens à sa vie.”

Prenez le temps de vous retrouver avec vous-même. Posez-vous et laisser émerger vos véritables désirs. Ce travail qui vous permet de vous orienter de façon plus juste n’est possible que si vous gardez de l’énergie et du temps pour être réceptif et à l’écoute des signes.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo marie les mots et les images, le fond et la forme de vos projets. Grâce à ses talents de coach, d’artiste visuelle, de graphiste et d’auteur, grâce au transfert de savoirs et de compétences, elle est votre partenaire pour cheminer, évoluer et fabriquer avec vous. Œuvrons ensemble à l’éclosion de votre projet pour remettre le sens, la beauté et la joie au cœur de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *