Posted on

Unité amoureuse

2022, rayonner la joie, la paix et l’unité amoureuse. Dessin © Vanina Gallo

Je veux rayonner la joie, la paix et l’unité amoureuse.
Retrouver la puissance du « un » et faire corps. Car c’est de cela dont il s’agit et qui agit : montrer l’amour, cette infinie douceur pour soi-même et pour chacun, toi que je croise sur ma route, toi qui viens à moi, toi qui es là tout simplement. Nous sommes des miroirs, les uns pour les autres, pour voir l’amour que nous sommes derrière les apparences. 
Bonne année, jolie âme, amour en chemin, embrassons la folle vie qui nous traverse.

Raviver le souffle

En sillonnant cette extravagante épopée qui nous fait entrer en 2022, n’est-ce pas de souffle dont nous avons besoin ? Ne cherchons-nous pas une inspiration profonde, vaste, généreuse, pour restaurer l’abondance et la plénitude, cet état qui se glisse dans les interstices du présent ?

Inspirons à pleins poumons et laissons-nous, chaque jour, guider de l’intérieur : « Où ma force de vie m’emmène-t-elle aujourd’hui ? » Rappelez-vous : l’univers est né d’un grand éclat de rire. Et la flamme qui nous guide et nous pousse à nous accomplir émerge d’un puissant mouvement de joie. C’est le souvenir de la joie et de la paix qui nous exhorte à connaître, à découvrir, à explorer inlassablement. Réinventons-nous, car ce qui nous lie est notre nature profonde de divins créateurs et notre force infinie d’amour. 

Oser lâcher prise

Qu’est-ce qui se froisse en nous, si ce n’est un sentiment qui nous rétrécit et contracte notre vue. C’est voir en la situation ou en l’autre tout ce qui nous déplaît. C’est nous crisper sur ce qui résiste.

Pour inspirer et retrouver le souffle, il nous faut lâcher-prise. Lâcher prise implique d’accepter de n’être pas maître du jeu, de faire preuve d’humilité et de savoir demander. Demander signifie poser une intention claire et empreinte de joie.

Nous sommes maître de l’intention, mais pas de son déroulement. En nous abandonnant au processus qui mâture en nous, nous apprenons à voir vraiment, autrement, c’est-à-dire au-delà des apparences et au-delà de ce qui semble nous séparer. Ainsi, par un retournement miraculeux, laisser faire donne accès à notre véritable puissance : nous réaliser dans la joie et le jeu.

Réconcilier féminin & masculin

S’il est une séparation qui nous mine, c’est celle qui s’agite en chacun de nous et sépare les hommes des femmes. Les hommes sont comme ci, les femmes sont comme ça… En nous, le féminin et le masculin dialoguent pour faire naître des actions ou des projets avec le féminin, tandis que le masculin les manifeste. Nous avons besoin de ces deux principes pour désaltérer notre soif de réalisation. Ainsi, derrière les apparences, les esprits sont « un » et collaborent à une même expression de notre force de vie et d’amour.

Soyons audacieux. Cessons de résister à l’altérité et ouvrons notre cœur. Car chaque expérience nous invite à élargir notre vision et à œuvrer à une grande réconciliation. À l’image de ces mots forts de Sylvain du Boullay, disons en nous-même :

Femme, moi homme je t’aime inconditionnellement.
Homme, moi femme je t’aime inconditionnellement.
Tu es moi.
Je suis toi.

Nous sommes éternellement Un.
Je te remercie de ta présence et du rôle parfait que tu joues pour moi.
Je t’aime et je sais que tu m’aimes,
Car nous ne sommes qu’amour et que nous ne savons qu’aimer.
Le reste n’est qu’imagination et n’existe pas.

Tenir sa volonté

Pour alimenter le souffle, faisons appel à notre bonne volonté. Ici, pas de « oui, mais… », il faut apprendre à tenir droit. Seule une volonté affirmée et réitérée tient lieu de colonne vertébrale pour notre esprit. Pour déployer cette bonne volonté, si précieuse en Psychosynthèse, voici trois vidéos et deux livres, tous deux issus de la rencontre entre un homme et une femme : 

  • Notre nature profonde, Lâcher-prise et Vivre un miracle : trois vidéos ressourçantes, d’environ trente minutes chacune, qui présentent le travail de Sylvain du Boullay, auteur et conférencier
  • Au-delà d’un cours en miracles de Sylvain du Boullay et Phoebe Lauren : un livre limpide qui inspire à la paix intérieure.
  • Un cours en miracles de Helen Schucman et William Thetford : une sorte de bible de plus de 1000 pages qui force à lâcher prise – car écrite pour déjouer le mental – et comporte 365 exercices – un exercice par jour – pour voir autrement.

Que ces références vous attirent, qu’elles vous parlent un peu, beaucoup ou pas du tout, peu importe. Inspirez profondément et laissez-vous guider par le souffle vivifiant, à la fois féminin et masculin, qui vous montre votre propre chemin.

OSER LÂCHER PRISE

En Psychosynthèse, la volonté déploie ses multiples aspects et ses nombreuses qualités par un travail créatif de prise de conscience : comme un muscle, elle s’exerce et se développe pour faciliter l’ouverture. Réservez une séance de coaching volonté.

Je veux déployer une inébranlable volonté

J’aime ce texte, je le partage ou le commente.

arrow_downward

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo met en forme des projets porteurs de sens. Elle les habille de mots et d’images pour rendre leur raison d’être limpide et garantir ainsi la cohérence, la pertinence et le succès d’une mise en œuvre. Elle est la partenaire et le guide d’un voyage inédit, qui va droit au but et amène votre projet au-delà de ce que vous avez imaginé. Ensemble, dessinons votre futur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.