Posted on

Le désir et la volonté

Mon désir
La désir vient du ventre. Il ne se justifie pas : il est, tout simplement. Pour vous guider lentement et surement vers la prochaine étape de votre vie.

Désirer ou vouloir

Quelle différence entre désirer et vouloir ? J’en ai pris conscience le jour où quelqu’un m’a dit : “C’était davantage voulu que désiré”. Mon esprit a tilté sur cette phrase. Certains choix que je considérais comme raisonnables ont pris un goût amer avec le temps. Ce jour-là, j’ai décidé que je ne justifierai plus mes choix par la raison (volonté extérieure), parce je suis la seule personne à savoir ce qui est important pour moi (volonté intérieure).

Le désir est un mouvement que vous suivez sans vraiment savoir où vous allez, sans en maîtriser la forme. Comme un chemin sans itinéraire défini à l’avance. Le désir n’a pas de nom : c’est l’inconnu avec son cortège d’heureux hasards et d’opportunités. Vouloir, au contraire, c’est se fixer sur un objet ou objectif : le mouvement fluide et libre se crispe et se fige.

Pour avancer

  • Une seule question à vous poser et vous reposer : “Quel est mon désir ?”. Le désir est le moteur de votre vie. Sentir votre désir et vous ouvrir à lui, l’embrasser dans toute sa dimension, sans jugement ni justification.
  • Une seule réponse possible : “Je le fais parce que c’est mon désir”. Et mettre la volonté au service de votre désir.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo met en forme des projets porteurs de sens. Elle les habille de mots et d’images pour rendre leur raison d’être limpide et garantir ainsi la cohérence, la pertinence et le succès d’une mise en œuvre. Elle est la partenaire et le guide d’un voyage inédit, qui va droit au but et amène votre projet au-delà de ce que vous avez imaginé. Ensemble, dessinons votre futur projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.