Posted on

Image de soi dans Madame Figaro

La formation image de soi dans Madame Figaro
La formation “Image de soi & identité” est détaillée sur trois pages dans Madame Figaro.
Réconcilier l’être et l’apparence

L’image de soi, le poids de l’apparence et de ce qui est perçu par les autres a un impact important sur la façon de s’affirmer et de prendre sa place en tant que femme. L’article Comment je suis devenue féminine retrace les deux jours de la formation Image de soi & identité avec légèreté, délicatesse et sensibilité. Les expériences de chaque participante y sont commentées pour mettre en évidence les différentes étapes qui leur permettent de se délester de certains blocages pour mieux se découvrir féminine à leur façon. Comme le conclut l’article, la féminité n’a pas de code et se niche précisément là où on ne l’attend pas. À chacune son chemin vers un féminin assumé.

En deux jours, ces huit femmes ont multiplié les visages, joué de leurs silhouettes comme projetées au travers d’un kaléidoscope, ôter leurs diverses carapaces pour réaliser que… la féminité n’a pas de code. Mais qu’elle apparaît lorsqu’on arrive à toucher du doigt son identité profonde, à dire sans complexes : “Voilà qui je suis”. – Morgane Miel

Merci à Morgane Miel pour son article dans Madame Figaro du 8 août 2009 (pages 40 à 42).

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *