Nourrir le monde avec Déméter

Déméter
Déméter, déesse de la fécondité et de l’abondance, préside à toute forme de croissance.

Amour nourricier

La mère, unique et plurielle à la fois, c’est celle qui m’a fait naître, c’est celle que j’ai été ou celle qui a porté mon enfant, celle qui a pris soin de moi, celle qui est en moi, ou encore celle qui fertilise le monde… Déméter, déesse de la fécondité et de l’abondance, préside à toute forme de croissance. Elle fait pousser le grain et les enfants. Voilà une énergie qui nourrit, accueille inconditionnellement et comble les besoins de l’autre en s’oubliant. De mère nourricière à mère castratrice, il n’y a qu’un pas, et le chantage peut devenir son meilleur allié. Car le difficile passage du nid vide, la dépression et le burn out la guettent sans ménagement.

Deviens mère intérieure

Son regard bienveillant, vous en avez eu besoin pour grandir. Aujourd’hui la mère intérieure agit encore pour vous accompagner à intégrer les cycles de vie, à accueillir la régénération et le renouveau. Déméter et sa fille Perséphone, en donnant naissance aux saisons, invitent à vous reconnecter à la créativité sans cesse renouvelée, avec l’intervention des plaisanteries chères à Baubô. Jamais entendu parler de Baubô ? Découvrez ici le rire tonitruant qui sortit Déméter de sa dépression.

Faites de votre corps et esprit un réceptacle de fertilité et de créativité nourricière. Favorisez l’émergence des possibilités pour une nouvelle vie, un nouveau départ ou une inspiration inédite : ouvrir un livre à une page qui n’avait jamais été lue, c’est aussi le chemin de la déesse des moissons. Il est toujours temps de prendre soin de vous.


Publié le