Hestia, gardienne du sens

Hestia
Hestia la discrète personnifie le feu sacré qui brûle en chacun de nous, qui donne un sens à la vie et ne doit jamais s’éteindre.

Feu sacré jamais ne s’éteint

Hestia, c’est l’essence même des choses, disait Platon. Déesse du foyer et du temple, Hestia incarne la flamme qui brûle en vous et vous guide, le feu sacré qui ne doit jamais s’éteindre. Centrée sur son axe, elle vous initie au respect du rythme intérieur, à l’écoute de vos besoins et limites, sans vous laisser distraire par les autres, échappant ainsi aux conflits extérieurs.

Dire “non”

Par la symbolique du voile, Hestia s’extrait des contingences extérieures pour rester fidèle à elle-même, à ses intentions et à sa vérité profonde. Ainsi drapée, elle laisse son regard se concentrer sur une indépendance intérieure. Hestia sait dire “non” pour rester fidèle à ses intentions et à sa vérité profonde. “Non” à ce qui vous détourne de vous-même et de votre élan vital. Car les tentations sont grandes qui vous éloignent de votre chemin. Hestia dit “non” au bel Apollon, esprit trop rationnel et logique, pour préserver intacte la source de ses convictions profondes, se libérant des raisonnements qui empoisonnent la danse de la vie. Elle dit également “non” au puissant Poséidon, dieu des marées émotionnelles, évitant ainsi les émotions parasites qui terrassent dans les relations conflictuelles ou qui déroutent par des illusions fumeuses.

Écoutez l’appel du retour à soi et remettez-vous au centre de votre vie, là où infuse l’essence : Hestia, gardienne du feu sacré, vous ouvre à l’essentiel. Suivez votre étoile, rien que la vôtre. Favorisez les moments d’ancrage pour travailler vos intentions avec efficacité.


Publié le