Hadès, de l’ombre et des richesses

Hadès
Hadès est surnommé “le riche”, parce qu’il règne sur un royaume aux nombreux sujets : c’est dans le monde souterrain, les Enfers, que vivent les âmes.

Riches sont les enfers

Il existe deux mondes : celui de la conscience, représenté par l’éther, et celui de l’inconscience, représenté par le monde souterrain ou les Enfers. Hadès règne sur les Enfers, un univers sombre et froid, fait d’ombres et d’âmes errantes. Ce monde, certes effrayant, est avant tout source de connaissance et de créativité. Il fertilise et nourrit la vie car tout se qui pousse sur terre vient de l’immense potentialité souterraine.

L’inconscient vous saisit toujours par surprise, tout comme le dieu des Enfers arrache Perséphone à son innocence pour en faire sa femme. La dépression est son expression favorite : noir, c’est noir. Le sens des passages dépressifs est un nettoyage psychologique pour décharger la monture et revenir à l’essentiel. Explorer l’ombre permet de jouir de la lumière.

Le conseiller de l’ombre

L’invisible et notable outsider est aussi celui qui porte conseil. Hadès représente la capacité à explorer l’âme et à faire jaillir les richesses insoupçonnées qui sommeillent dans le tréfonds de votre inconscient. Ainsi la subjectivité, les rêves, les sensations et les visions intérieures développent votre perception intuitive et font de Hadès le bon conseiller pour les choix personnels.

Retrouvez les différentes qualités et passionnants défis incarnés par les dieux et déesses grecs du MytheMe. Ils sont à votre image et vous aident à évoluer.


Publié le


Commentaires

Une réponse à “Hadès, de l’ombre et des richesses”

  1. Avatar de Pr Stéphane Feye

    Pour une interprétation classique des dieux grecs et égyptiens, il y a: « Les Arcanes très secrets de Michael Maier (Beya editions, 2005) traduit du latin par votre serviteur, ceci non pour en faire de la pub, mais parce que c’est passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *