Posted on

Les histoires agissantes

Écoute
Les histoires voyagent dans le vent.

On dit que les histoires sont apportées par le vent. Elles passent et repassent au-dessus de vous, espèrant être saisie. Ces histoires-là parlent à votre inconscient et agissent sans que vous vous en rendiez compte. Elles vous captivent et donnent du sens à vos expériences parce qu’elles reconnaissent l’âme en vous.

Le dieu du vent, c’est Hermès, un grand innovateur et médiateur entre les mondes. Alors tendez l’oreille et laissez-vous emporter au-delà du connu, car l’âme vous met en relation avec l’infini, l’éternité et le tout possible. Henri Gougaud l’écrit magnifiquement bien dans cet extrait des Sept plumes de l’aigle :

Les histoires sont comme des formes lumineuses de couleur différente selon qu’elles sont vieilles ou jeunes, passagères ou durables. Parfois des oiseaux les portent, parfois des feuilles mortes. Parfois elles voyagent simplement dans le bruit du vent. Toutes recherchent notre compagnie. Quand l’une d’elles repère un homme qui lui plaît, elle vient se pencher sur son épaule et essaie de le séduire. L’homme la chasse ou la raconte. S’il l’a chasse, elle s’inquiète. Elle s’en va, erre ça et là, ne sait pas où aller… elle est en danger de se perdre. S’il la raconte, il croit qu’il invente, ou qu’il se se souvient. En vérité, c’est elle qui parle par sa bouche. Quand elle a fini, elle laisse sa trace en lui, comme tous les êtres qui ont croisé sa route l’ont fait avant elle, et elle s’envole vers d’autres contrées. Les histoires ont besoin de nous pour vivre. Sans la force que nous leur donnons, elles se déferaient dans le ciel, comme des fumées.

Ces histoires, vous pouvez les découvrir et vous en empreindre lors des ateliers MytheMe. Elles agissent comme une métaphore et vous permettent de changer de dimension. MytheMe est un également un outil de connaissance de soi et d’évolution puissant pour retrouver votre vraie et profonde nature, entre ciel et terre. Découvrez les quinze dieux et déesses grecs du MytheMe. Pour être informé des prochains ateliers ou parutions concernant le MytheMe, abonnez-vous à la newsletter.

À propos de Vanina Gallo

Je prends soin de l’épanouissement des personnes par le coaching et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse d’un accompagnement pour relever vos défis professionnels et relationnels, ou qu’il s’agisse de faciliter les réflexions et visions d’un groupe par la pensée visuelle et la facilitation graphique, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *