Posted on

Redevenir héroïne

Héroïnes du nouveau monde, un sommet virtuel qui propose des conversations avec des femmes singulières qui inspirent et éclairent le monde. Avec Vanina Gallo
Héroïnes du nouveau monde : des conversations avec des femmes singulières qui inspirent et éclairent le monde.

Êtes-vous en amour de votre vie ? Vous sentez-vous pleinement libre de vos mouvements pour donner corps au monde qui vibre en vous ? Avez-vous la sensation de vivre chaque jour une aventure héroïque ?

J’ai la conviction profonde que nous portons tous en nous un pouvoir de création infini, à la mesure de la vitalité débordante qui illuminait notre regard d’enfant. Ce pouvoir de création émerge de notre présence alignée, harmonieuse, et de la connexion au monde. Le chemin qui y mène passe par la connaissance de soi : “Connais toi toi-même”, invoque le lumineux Apollon. Se connaître favorise la paix intérieure et extérieure, cette paix si précieuse qui ne peut commencer que par soi. En mettant en lumière ce qui mature à l’ombre de nos inconscients, en honorant nos aspirations profondes, en faisant appel à la dimension poétique et symbolique de la vie qui ravive notre sagesse innée, nous contribuons à la fragile élaboration d’une personnalité joyeuse et dévouée, ainsi que d’un monde à notre image.

Héroïne du nouveau monde

Le monde nouveau a besoin de féminin et de relations harmonieuses : combien d’injonctions assassines polluent nos pensées, s’opposent et s’imposent silencieusement dans nos cerveaux et dans nos réalités ? Le féminin n’appartient pas aux femmes (mêmes si elles l’incarnent physiquement) : il représente le pôle réceptif, sensible, sensitif d’une personnalité. Devenir héroïne au féminin, c’est prendre la responsabilité de sa vie avec acuité : renouer avec son énergie vitale, écouter ce qui est vivant en soi, retrouver sa liberté de choix… Se sentir être complet en laissant vivre les différents aspects de sa personnalité, en les intégrant comme des complémentarités et non des oppositions.

Les archétypes grecs aident à ça et c’est pourquoi ils me fascinent au point de vouloir les partager encore et encore avec vous. Ils nous familiarisent avec ces différences qui nous composent et que nous rencontrons dans cet autre qui nous met à l’épreuve. Ils enrichissent notre vision et laissent éclore les pépites de cette connaissance profonde enfouie dans nos inconscients : ce que nous ne savons pas de nous est une mine d’or.

Pour me reconnecter avec ce qui n’a pas encore de nom, je prends le temps de faire le vide, de ne rien faire, de rêver, de méditer en marchant, d’écrire pour façonner mes pensées, de faire appel à mes guides, d’être à l’écoute de mes émotions et de mon intuition, de tirer des cartes… À propos de cartes, c’est avec les enseignements de mon Oracle des dieux et déesses grecs que j’ai répondu à l’appel de Nathalie Renard, initiatrice et créatrice de ce premier sommet virtuel si bien nommé “Héroïnes du nouveau monde”.

Je réponds à l’appel

Un monsieur – qui propose un soin épatant pour rééquilibrer le corps – m’a expliqué récemment que le cœur n’a rien à voir avec les émotions. Le cœur n’est ni dans la tête (le mental), ni dans le ventre (les émotions), mais bien à sa propre place, là où l’on se connecte au sens, à l’intuition, à la vision poétique et héroïque de la vie. Nous avons trois cerveaux et le cœur est le véritable guide pour obéir à ce qui fait sens, ce qui fait signe. C’est ainsi que j’ai accepté simplement, spontanément l’invitation de Nathalie Renard :
– Héroïne ?
– Oh oui, avec mes dieux grecs !

Dites « oui » à la vie héroïque

Écoutez l’héroïne qui sommeille en vous. Laissez-la s’éveiller aux images qui parlent à son cœur, aux énergies qui la reconnectent à un savoir profond… C’est toute la puissance des archétypes de l’Oracle des dieux & déesses grecs, décryptés avec Nathalie durant cette conversation à bâtons rompus, pleine de sourires, de yeux qui pétillent et de joie d’échanger sur un sujet qui me passionne.

Vidéo diffusée le 26 mai 2021 à l’occasion du sommet Héroïnes du nouveau monde (46 minutes).

Vous avez une question qui vous tient à cœur ? Approfondissez-la avec l’Oracle des dieux & déesses grecs : tirez 1, 2, 3 cartes et soyez accompagné sur les réponses et perspectives que le tirage vous offre.

SE RECONNECTER À L’HÉROÏNE

Amoureuse des archétypes grecs et de leur savoir profond, je vous accompagne à interpréter leur message avec acuité et bienveillance. Réservez une séance de coaching oracle.

Je veux vivre l’aventure héroïque ici et maintenant

J’aime ce texte, je le partage ou le commente.

arrow_downward

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo marie les mots et les images, le fond et la forme de vos projets. Grâce à ses talents de coach, d’artiste visuelle, de graphiste et d’auteur, grâce au transfert de savoirs et de compétences, elle est votre partenaire pour cheminer, évoluer et fabriquer avec vous. Œuvrons ensemble à l’éclosion de votre projet pour remettre le sens, la beauté et la joie au cœur de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *