Posted on

Redevenir héroïne

Héroïnes du nouveau monde, un sommet virtuel qui propose des conversations avec des femmes singulières qui inspirent et éclairent le monde. Avec Vanina Gallo
Héroïnes du nouveau monde, un sommet virtuel qui propose des conversations avec des femmes singulières qui inspirent et éclairent le monde.

Êtes-vous en amour de votre vie ? Vous sentez-vous pleinement libre de vos mouvements pour donner corps au monde qui vibre en vous ? Avez-vous la sensation de vivre chaque jour une aventure héroïque ?

J’ai la conviction profonde que nous portons tous en nous un pouvoir de création infini, à la mesure de la vitalité débordante qui illuminait notre regard d’enfant. Ce pouvoir de création émerge de notre présence alignée, harmonieuse, et de la connexion au monde. Le chemin qui y mène passe par la connaissance de soi : “Connais toi toi-même”, invoque le lumineux Apollon. Se connaître favorise la paix intérieure et extérieure, cette paix si précieuse qui ne peut commencer que par soi. En mettant en lumière ce qui mature à l’ombre de nos inconscients, en honorant nos aspirations profondes, en faisant appel à la dimension poétique et symbolique de la vie qui ravive notre sagesse innée, nous contribuons à la fragile élaboration d’une personnalité joyeuse et dévouée, ainsi que d’un monde à notre image.

Héroïne du monde nouveau

Le monde nouveau a besoin de féminin et de relations harmonieuses : combien d’injonctions assassines polluent nos pensées, s’opposent et s’imposent silencieusement dans nos cerveaux et dans nos réalités ? Le féminin n’appartient pas aux femmes (mêmes si elles l’incarnent physiquement) : il représente le pôle réceptif, sensible, sensitif d’une personnalité. Devenir héroïne au féminin, c’est prendre la responsabilité de sa vie avec acuité : renouer avec son énergie vitale, écouter ce qui est vivant en soi, retrouver sa liberté de choix… Se sentir être complet en laissant vivre les différents aspects de sa personnalité, en les intégrant comme des complémentarités et non des oppositions.

Les archétypes grecs aident à ça et c’est pourquoi ils me fascinent au point de vouloir les partager encore et encore avec vous. Ils nous familiarisent avec ces différences qui nous composent et que nous rencontrons dans cet autre qui nous met à l’épreuve. Ils enrichissent notre vision et laissent éclore les pépites de cette connaissance profonde enfouie dans nos inconscients : ce que nous ne savons pas de nous est une mine d’or.

Pour me reconnecter avec ce qui n’a pas encore de nom, je prends le temps de faire le vide, de ne rien faire, de rêver, de méditer en marchant, d’écrire pour façonner mes pensées, de faire appel à mes guides, d’être à l’écoute de mes émotions et de mon intuition, de tirer des cartes… À propos de cartes, c’est avec les enseignements de mon Oracle des dieux et déesses grecs que j’ai répondu à l’appel de Nathalie Renard, initiatrice et créatrice de ce premier sommet virtuel si bien nommé “Héroïnes du nouveau monde”.

Je réponds à l’appel

Un monsieur (qui propose un soin épatant pour rééquilibrer le corps) m’a expliqué récemment que le cœur n’a rien à voir avec les émotions. Le cœur n’est ni dans la tête (le mental), ni dans le ventre (les émotions), mais bien à sa propre place, là où l’on se connecte au sens, à l’intuition, à la vision poétique et héroïque de la vie. Nous avons trois cerveaux et le cœur est le véritable guide pour obéir à ce qui fait sens, ce qui fait signe. C’est ainsi que j’ai accepté simplement, spontanément l’invitation de Nathalie Renard :
– “Héroïne ?”
– “Oh oui, avec mes dieux grecs !”

J’ai répondu instinctivement aux questions de Nathalie durant notre conversation à bâtons rompus. De notre discussion, je ne garde en mémoire que nos sourires, des yeux qui pétillent et la joie d’échanger sur un sujet qui me passionne. Cette conversation enregistrée sera bientôt disponible pour vous, chanceux : il vous suffit de vous inscrire au sommet virtuel gratuit qui se tient du 23 au 28 mai.

Dites “oui” à la vie héroïque

Écoutez l’héroïne qui sommeille en vous. Laissez-la s’éveiller aux mots encourageants des vingt héroïnes du nouveau monde choisies pour ce premier sommet par Nathalie Renard : de tous horizons, créatives, intuitives, audacieuses, spirituelles, elles vous livrent les clés pour donner un nouvel élan du cœur à votre vie personnelle et professionnelle. Offrez-vous des moments d’inspiration, de prises de conscience et de conseils pratiques pour réveiller vos passions et désirs de contribuer au monde nouveau.

Faites le plein d’inspiration et découvrez de nouvelles approches pour cheminer joyeusement vers votre accomplissement. Que ce premier sommet soit un encouragement, une rampe de lancement, une invitation à la transformation dont vous avez besoin pour prendre pleinement votre place.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo est une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Oracle des dieux & déesses grecs” et de “Penser en images”. Elle prend soin de l’épanouissement des individus et contribue avec sa sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe, elle vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *