Posted on

Un autre possible

TED, espace de création
Les conférences TED, un espace d’ouverture pour passer de la réaction à la création.

Certaines personnes s’étonnent : “Il y a un autre monde possible ?”. C’est possible et c’est le pari tenu par TEDx Paris le 15 janvier sous le titre Futurs singuliers.

Participer à une conférence TED, c’est faire une expérience exaltante par l’intention de départ (c’est leur slogan Ideas worth spreading, faire circuler les idées novatrices), le déroulement (intense et inspirant) et le vécu personnel (ressenti et partage avec les autres participants). L’énergie déployée pour donner envie d’innover, d’avancer et de jouer avec le monde est très contagieuse. Car tout est fait pour créer une connexion entre speakers et spectateurs, dans la salle et via internet : le format, l’esthétique et le rythme des conférences TED y contribue grandement. On entre dans un espace de conversation : “En étant présent ou connecté, je participe”. “I am part of TED, I am doing TED”. Le tout est coloré par le vécu personnel, c’est-à-dire l’état d’esprit, les attentes et ressentis avec lesquels vous arrivez.

Ce sont les conférenciers qui font pousser des graines d’espoir et d’inspiration par leur façon d’incarner leur idée, de la vivre, de lui donner un sens personnel et unique. Ainsi l’autre monde possible, c’est de pouvoir :

Pour nourrir l’optimisme, Jean-François Noubel conclut : “Le monde de demain n’est pas un monde de réaction, mais un monde de création”. Well, see you now-in-the-future.

À propos de Vanina Gallo

Vanina Gallo met en forme des projets porteurs de sens. Elle les habille de mots et d’images pour rendre leur raison d’être limpide et garantir ainsi la cohérence, la pertinence et le succès d’une mise en œuvre. Elle est la partenaire et le guide d’un voyage inédit, qui va droit au but et amène votre projet au-delà de ce que vous avez imaginé. Ensemble, dessinons votre futur projet.

Une pensée pour “Un autre possible”

  1. Merci de nous permettre de découvrir un monde possible.Ca fait vraiment du bien de découvrir tous ces univers,toutes ces belles énergies d’où l’espérance jaillit.
    Merci à toi Vanina de nous faire partager…CREATION quel beau mot.Mais pourquoi attendre demain?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.