Posted on

Unleash your female sexual energy

Unleash your sexual energy
Dénuder votre corps et vos croyances pour aller vers les autres et le monde.
Libérez votre énergie sexuelle féminine

Avez-vous peur de votre propre puissance sexuelle ? La retenez-vous par crainte qu’elle ne soit dévastatrice ? Vous sentez-vous déconnectée de votre désir et habitez-vous un corps endormi ? L’énergie sexuelle est source de vitalité et de régénération. Bloquée, elle se retourne contre vous et devient apathie, déprime ou source d’addictions.

L’énergie sexuelle est avant tout une grande force créatrice, qui peut être dirigée et transmutée. Elle brille par la nécessité de créer (une relation, un nouveau monde ou un enfant). Elle est vitale (l’éviter vous fait mourir à petit feu) et vous éveille (affronter l’inconnu vous aide à affirmer votre présence). Elle vous permet de vous sentir pleinement vivante et connectée, car les sens et l’expérience sensorielle vous relient au monde qui vous entoure. Elle peut s’exprimer sous diverses formes : dans la relation sexuelle bien sûr, mais aussi dans ce qui touche à la créativité, à l’art, aux cinq sens, à la beauté et à l’amour dans toutes ses dimensions.

Dénudez-vous

La déesse Aphrodite incarne l’aspect sexuel chez la femme. Elle est un archétype influent, parfois inconfortable et qui ne laisse pas de place à la demi-mesure. Aphrodite vous invite à vous confronter à la nudité à la fois physique et psychique : donner à voir votre corps et provoquer le contact avec l’autre. Car vous dénuder dans la relation amoureuse est imparfait et déroutant : c’est favoriser les rencontres improbables qui éveillent le désir, divulguer votre rapport à l’intimité et mettre à jour certaines vulnérabilités, idées reçues ou idéaux. En vous dévoilant, c’est votre vraie nature qui se révèle.

Enlevez le voile : profitez de l’été, des rayons de soleil et des tenues légères pour sentir le vent sur votre peau, accueillir les regards sur votre corps et vous ouvrir à de nouvelles sensations. Laissez vos sens vous guider. Exprimez-vous par les mots, le mouvement ou toute activité manuelle et artistique. Osez faire quelque chose de nouveau ou d’inhabituel.

Par exemple, photographiez votre corps. Partagez vos expériences amoureuses ou sexuelles et amusez-vous de ce qui est réel ou pas. Jouez à attirer les regards et à séduire en devenant entreprenante, audacieuse, taquine. Regardez des vidéos érotiques, caressez-vous. Laissez-vous aller à des jeux de rôles, inventez, innovez. Aventurez-vous à devenir dirty à votre façoncar “sale” est le synonyme d’inhabituel quand le morale s’en mêle, selon les bons mots de Woody Allen : “Le sexe est-il sale ? Seulement quand il est bien fait”.

Osez la relation : faites le premier pas, aguichez, échangez, exprimez vos idées. Choisissez une personne qui vous attire : observez-la attentivement, son grain de peau, son regard, sa façon de s’habiller, sa démarche, son back-ground culturel et social, ce qui vous plaît ou vous déplaît. Ne vous arrêtez pas à la première impression et essayer de comprendre ce qui rend l’autre désirable ou pas. Faites connaissance avec-vous même à travers l’autre.

Autorisez-vous à vous sentir vivante. Ne jugez pas ce qui vous attire et vous interpelle : le jeu de l’énergie sexuelle est de trouver son chemin en dehors de toute rationalisation ou de tout préjugé. Elle vous embarque vers l’imprévu, bousculant jugements moraux, croyances ou références, et vous reconnecte à une part puissamment créative : c’est la force du grand “Oui !” à la vie.

À propos de Vanina Gallo

Créatrice de The Joyful Way, je suis une coach reconnue, une pionnière de la facilitation graphique et l’auteur de “Penser en images”. Je prends soin de l’épanouissement des personnes et contribue avec ma sensibilité artistique au développement harmonieux des organisations. Qu’il s’agisse de vous accompagner à relever des défis quotidiens et existentiels ou de faciliter les réflexions et visions d’un groupe avec la puissance de l’image, je vous aide à innover et à trouver les ressources pour créer la vie que vous désirez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *